Programme d’urgence du Sahel : la commission européenne offre 50 millions d’euros

La commission européenne et le Burkina ont signé, lundi 3 juin, une convention portant le montant de 50 millions d’euros pour soutenir le programme d’urgence pour le Sahel (PUS) 2017-2020. Lancé officiellement le 4 aout 2017 à Togomael, ce sont 455, 43 milliards FCFA qui sont attendus pour exécuter le programme dont l’objectif est de contrer la menace sécuritaire.

Le Président du Faso, Roch Kaboré participe à Bruxelles en Belgique à la journée européenne de développement. Avant l’entame des travaux, la commission européenne a appuyé d’un montant de 50 millions d’euro l’exécution du programme d’urgence. Un programme  qui répond aux préoccupations soulevées par les populations locales lors des tournées ministérielles dans la Région du Sahel.

Il trouve son fondement dans le Plan national de développement économique et social (PNDES), la loi relative à la sécurité intérieure et sa stratégie nationale de la sécurité intérieure (SNSI) ainsi que les politiques sectorielles des secteurs sociaux de base. Plusieurs institutions ont apporté leur soutien comme le système des Nations-Unies.

Internews-Burkina

 

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *