CAMEG : Dr Anne Maryse Khaboré aux commandes

Anne Maryse Khaboré apporte un nouveau souffle à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques après plusieurs mois de crise. Docteur en pharmacie et ancienne directrice des opérations commerciales chez Novartis, elle entend apporter son expertise pour rayonner l’institution. La passation des charges a eu lieu, lundi 4 juin 2018.

Sa nomination a fait grand bruit au sein de l’opinion publique burkinabè notamment sur les réseaux sociaux, du fait de sa double nationalité (Ivoirienne et burkinabè) et d’un lien de parenté avec le Président du Faso. Mais pour la nouvelle directrice, ces polémiques sont un signe de la vitalité de la démocratie au Burkina, sauf que précise-t-elle : «  ce sont des discussions qui sont un peu stérile. La grande question devrait – êtes ‘’ est-ce qu’elle a l’expertise pour faire sortir la CAMEG de cette crise’’ »- Et Anne pense pouvoir relever le défis avec son expertise acquise après plus de quatorze ans d’expérience internationale dans des compagnies multinationales à travers différents secteurs d’activités et différents postes, mais aussi grâce à ses collaborateurs, des partenaires techniques, etc.

Lundi 4 juin à la passation de service, Anne Maryse Khaboré nommé le 31 mai à la suite d’un appel à candidature demande à ses détracteurs de la juger sur la tâche à lui confié. Pharmacienne de formation, Dr Anne est titulaire d’un Master spécialisé en management médical et en biotechnologie des industries de santé. Elle pense pouvoir relever les défis.

Internews-Burkina 

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *