Radio Kantiguiya de Nouna : Retrouvez désormais les infos et émissions sur soundclound/ Facebook et Twitter

Radio Kantigiya de Nouna fait partie des quatre radios partenaires du programme CVE de l’ONG Internews lancé en septembre 2017. Dans le cadre de ce partenariat, elle a bénéficié de la création de plateformes médias sociaux (Facebook, Twitter et Soundcloud) et de la formation de ses journalistes et animateurs à la gestion quotidienne de l’entreprise de presse, mais aussi sur le journalisme sensible aux conflits. Du 22 au 24 mai 2018, une mission de l’équipe CVE a séjourné à ladite radio pour le suivi et évaluation de l’impact desdites formations.

« https://soundcloud.com/user-132101562,  https://twitter.com/KantigiyaNouna, https://www.facebook.com/Radio-Kantigiya-Officiel-856432154527987/   sont les adresses des trois comptes des plateformes médias sociaux de la radio Kantigiya de Nouna. Désormais donc, les auditeurs peuvent suivre l’ensemble des programmes sur ces canaux d’information et de communication.

Créées en décembre 2017, ces plateformes sont animées par trois journalistes – Georges Sanou, Boureima Badini et Inocent Konaté – tous de la radio. Des informations d’intérêt général, le programme des émissions, les reportages et compte-rendu, le journal parlé en français et dioula et la vie de la radio sont relayés sur ces pages pour tenir informés les auditeurs et les followers.

Après quelques rappels, mercredi 23 mai, des publications audio avec photo à l’appui sur soundcloud, l’animation optimale et professionnelle d’une page officielle et d’un compte twitter, le trio très motivé s’est engagé à tenir informé, et ce au quotidien, les habitants de Nouna et ses environs avec des reportages sur des sujets liés au journalisme sensible aux conflits, à la paix, à la bonne gouvernance, à la démocratie et à la cohésion sociale.

Internews-Burkina

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *