Médiateur du Faso : Saran Séré Sérémé explique le rôle de son institution à Bobo

Les populations de la ville de Bobo-Dioulasso connaissent désormais le rôle et les missions du médiateur du Faso. Une séance d’information et de sensibilisation a eu lieu, le 10 janvier dernier à l’occasion du lancement officiel des audiences foraines.

Le médiateur du Faso est une institution d’importance majeure dans les modes alternatifs de règlement de conflits entre administration et administrés.

Créée en 1994, elle est aujourd’hui dirigée par Saran Séré Sérémé qui s’est fixé pour objectif de lui donné une grande visibilité. Parti de Bobo-Dioulasso, le médiateur du Faso sillonnera toutes les régions du pays pour se livrer au même exercice de sensibilisation à son existence et à son rôle d’institution de conciliation et d’interface entre administration et administrés.

Il a en effet pour rôle de défendre, de protéger les droits et intérêts des citoyens contre les abus et les dysfonctionnements dans l’administration. Le médiateur du Faso travaille également à prévenir les conflits ou crises entre administration et administrés. Il contribue à la résolution de ces crises quand elles surviennent en les examinant avec « neutralité et technicité ».

Internews-Burkina

 

 

Posted in Actualités.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *